DEVENEZ PARTENAIRE DE

L’INTERNATIONAL D’ATTELAGE 2022

organise du 2 au 5 juin 2022 le 37ème concours international, le plus important en France depuis de très nombreuses années (et dans les premiers mondiaux) qui a la chance de se dérouler sur un site exceptionnel appartenant au Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Ce concours comporte 3 épreuves :

LE DRESSAGE : 2 et 3 juin 2022

Le Dressage dans les compétitions d’attelage correspond à ce que sont les figures imposées au patinage artistique ; la beauté de l’attelage, la précision des figures et les allures des chevaux sont évaluées par des juges.

LE MARATHON : Samedi 4 juin 2022

Après une phase d’échauffement suivi d’une transition, les attelages abordent le marathon composé de 8 obstacles numérotés répartis sur une distance moyenne de 9 km
Chaque obstacle visible du public est chronométré et peut comporter jusqu’à 6 portes identifiées par des lettres (une rouge à droite, une blanche à gauche). Les portes doivent êtres passées dans l’ordre alphabétique en prenant soin de ne pas passer une porte à l’endroit ou à l’envers avant de l’avoir prise dans le bon sens.
D’où nécessité pour le meneur et son ou ses grooms d’effectuer une reconnaissance minutieuse. Pendant le passage d’obstacle le groom est le copilote du meneur.

LA MANIABILITE : Dimanche 5 juin 2022

L’épreuve finale du concours d’attelage se déroule sur la Carrière Prince Albert .Un grand nombre de portes numérotées constituent un parcours très sinueux et technique, elles sont composées de cônes surmontés d’une balle, avec un écartement bien défini en fonction de chaque catégorie d’attelage. La maniabilité test à allure libre, consiste à réaliser le parcours en un temps maximum bien déterminé sans faire tomber ni les balles ni les cônes.

DEVELOPPEZ VOTRE RESEAU

AMELIOREZ VOTRE VISIBILITE

FIDELISEZ VOS CLIENTS

RECOMPENSEZ VOS PARTENAIRES

COMMUNIQUEZ AVEC VOS COLLABORATEURS

Nous sommes capables de réaliser du sur mesure en fonction de vos souhaits et des possibilités sur le site du concours.

S’atteler c’est…………………… entreprendre

Un attelage c’est aussi ………une équipe qui travaille avec un objectif commun pour animer et développer une action avec réussite.

Des définitions très élogieuses que peu de sports sont susceptibles d’offrir

Un sport exigeant, spectaculaire, populaire et porteur de valeurs : qualité, prestige, esthétique, action, maîtrise et précision.

Nos partenaires publics, la Ville de Saumur, Saumur Val de Loire, le Conseil Général du Maine et Loire, la Région des Pays de Loire et bien sûr l’IFCE sont à nos côtés depuis la création.

L’hypermarché Leclerc de Saumur, Bouvet Ladubay, le groupement de la zone commerciale Cap Sud, La Banque populaire, Le Groupe ROUYER , Le Syndicat des Vins de Saumur, etc…. sont nos partenaires depuis plus d’une dizaine d’années, et même pour certains depuis la création.

Des parrains prestigieux : Jacques Dufilho, Michel Serrault, Jean Claude Brialy, Lucien Gruss, Le prince Philip nous ont aidés à grandir.

Un effort particulier et une partie du budget est consacré à la communication.

Notre région dynamique aux multiples facettes touristiques, gastronomiques et viticoles vous offre de multiples options supplémentaires.